|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 488-493. Exercices de-ci, de-là.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 488-493 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19, 20
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U44Livres d'exercices et annales
Lycée U45Livres d'exercices et annales
Enseignement supérieur U49Livres d'exercices et annales
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Quatre nouveaux exercices sont proposés. Le premier issu d'un sujet de baccalauréat de série scientifique concerne une égalité de produit de longueur dans un cercle, le second est la recherche de paire de fraction dont la somme est égale au produit, le troisième est la construction d'un cercle selon une longueur donnée et le quatrième un problème de somme de série construite sur la suite de Fibonacci.
Les solutions des quatre exercices du Bulletin de l'APMEP n° 503
sont publiées. L'exercice 503-1 concernait une approximation de e, le 503-2 extrait d'une revue canadienne porte sur un ensemble de points. Le troisième exercice destiné aux élèves contenait deux questions indépendantes : la première sur une égalité trigonométrique et la seconde sur la démonstration de la divergence de la série harmonique.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|