Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Baroux Dominique ; Coste Rémy ; Dassule-Debertonne Sébastien

autre nom d'auteur : Baroux-Raymond, Dominique

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 14-24. Vous avez dit bizarre ... comme c'est bizarre ...

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 14-24  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, lycée professionnel, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19, 20

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 I34Suites et séries
Lycée
 I35Suites et séries
Enseignement supérieur
 I37Suites et séries
Enseignement professionnel
 I39Suites et séries
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée
 R25Utilisations des logiciels en mathématiques
Enseignement supérieur
 R27Utilisations des logiciels en mathématiques
Enseignement professionnel
 R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U74Outils numériques et pédagogie
Lycée
 U75Outils numériques et pédagogie
Enseignement supérieur
 U77Outils numériques et pédagogie
Enseignement professionnel
 U79Outils numériques et pédagogie
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Dans cet article, les auteurs montrent que les machines ne fonctionnent pas toujours dans leurs calculs comme on voudrait qu'elles le fassent et qu'il est important de confronter les élèves à ces problèmes, qu'ils en connaissent la cause et qu'ils essayent de les analyser.

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Il reprend trois articles déjà parus dans la revue de la régionale Ile de France, les "Chantiers de pédagogie mathématique" : Un exercice banal de Sébastien Dassule-Debertonne, Comment un exercice peut en cacher un autre de Dominique Baroux et Vous avez dit bizarre... comme c'est bizarre... de Rémy Coste.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/06/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional