|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 65-66. MATh.en.JEANS : un point de vue de chercheur.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 65-66 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B69Actions périscolaire et extra-scolaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur raconte son intérêt pour cette activité d'encadrement des élèves vers une activité de recherche : choix du sujet, lien avec les enseignants, rédaction du compte rendu par les élèves, exposé final. En conclusion, contact avec la réalité de l'enseignement secondaire, et surtout, faire des maths sans la pression des programmes et des examens.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : MATh en JEANS".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|