|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 76-79. Regard d'élèves sur ce que leur a apporté MATH.en.JEANS.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 76-79 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B64Actions périscolaire et extra-scolaire
Lycée B69Actions périscolaire et extra-scolaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C44Aspects affectifs dans l'enseignement
Lycée C49Aspects affectifs dans l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'article recense les apports indéniables des ateliers MATH.en.JEANS pour les élèves. Les déclarations d'élèves l'attestent : vision différente des mathématiques, utilité des mathématiques, études concrètes, rapprochement avec le milieu scientifique et universitaire, dissociation du milieu scolaire. Du point de vue personnel des élèves : plus de confiance en soi, plaisir du travail en équipe, l'appréhension positive des mathématiques, la richesse des apprentissages.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : MATh en JEANS".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|