|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 136-138. Mathématiciens dans les classes avec l'Association Animath.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 136-138 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée professionnel, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : A3Revues, article de revue B6Actions périscolaire et extra-scolaire C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Résumé :L'Association Animath et ses partenaires proposent le dispositif "Mathématiciens dans les classes" afin d'illustrer l'intérêt des mathématiques pour les élèves de collège et de lycée, avec trois volets
- Les maths, ça sert !
- Promenades mathématiques
- Speed-meetings des métiers mathématiques
Après avoir détaillé l'utilité des mathématiques, les auteurs présentent les interventions dans les classes, l'organisation d'ateliers ou de conférences, des séances de vulgarisation dans des cadres divers et aussi des rencontres avec des professionnels ayant fait des études mathématiques.
Clémence Marcher est chargée du projet "Mathématiciens dans les classes".
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|
![]() ![]() |