|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 171-180. L'épreuve de mathématiques en terminale professionnelle.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 171-180 Bibliogr. p. 176-176
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, terminale Age : 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C67Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Enseignement professionnel C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C84Questions d'évaluation
Lycée C87Questions d'évaluation
Enseignement professionnel C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La rénovation de la voie professionnelle transforme l'épreuve de mathématiques du baccalauréat en une épreuve pratique, évaluée par compétences. Un exemple de sujet et d'organisation de l'examen montre comment les enseignants appliquent ou composent avec les consignes institutionnelles.
Une annexe donne la grille nationale d'évaluation en mathématiques et en sciences physiques et chimiques. Une autre donne un exemple de sujet de mathématiques, séquence 1, CCF Baccalauréat Professionnel.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Lycée professionnel".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|