|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 349-356. Mathématiques en environnement Multimédia.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 349-356 Bibliogr. p. 349-351
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U89Audiovisuel et utilisation pédagogique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur présente une proposition d'Anne Ruhlmann de mettre le jeu d'échec au coeur du projet pédagogique, puis les activités rédigées par Pierre Pansu et Claudie Asselain-Missenard inspirées par les textes de la brochure Mathématique, l'explosion continue ... en classe, ensuite une banque de problèmes récréatifs et d'outils mathématiques venus du Québec "Récréomath" et enfin, comment apprendre à coder JavaScript en jouant sur "Canal Académie".
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Multimédia".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|