Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Laroche Frédéric

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 439-444. Peut mieux faire au brevet !

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 439-444  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C43Aspects affectifs dans l'enseignement
Collège
 C49Aspects affectifs dans l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C53Aspects sociologiques de l'enseignement
Collège
 C59Aspects sociologiques de l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'auteur présente les places respectives que représentent dans l'enseignement, et en particulier dans les textes d'exercices et les sujets d'examens, les éléments masculins et féminins. Dans l'ensemble, surtout dans les sciences dures, les références masculines l'emportent de loin, et l'amélioration avec le temps est lente. Les situations présentées des filles ou des femmes peuvent être souvent peu satisfaisantes du point de vue de l'image de soi. L'auteur estime que ceci est assez calqué sur l'attitude générale de la société. Il présente des pistes pour améliorer et normaliser la situation.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Collège".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional