|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 485-491. Mathématiques en environnement multimédia.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 485-491 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U89Audiovisuel et utilisation pédagogique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur présente :
- les quatre sites de Nicolas Patrois pour travailler et faire travailler la programmation, l'algorithmique et les mathématiques
- le site russe Code Abbey (une centaine de problèmes classés par catégorie), le project Euler (un problème chaque week-end, le Castor informatique et France IOI.
- le site Kartable.fr affichant des ressources en accès gratui pour toutes les matières, toutes les classes.
- le site de l'Académie de Strasbourg qui diffuse une gazette des mathématiques.
- l'enquête sur les usages numériques des moins de vingt ans menée par l'institut IPSOS.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Multimédia".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|