|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 542-542. Maths et BD.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 542-542 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19, 20
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M84Arts - Architecture
Lycée M85Arts - Architecture
Enseignement supérieur M89Arts - Architecture
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R54Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Lycée R55Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Enseignement supérieur R59Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte présente un article en téléchargement sur le site de l'APMEP dans lequel sont recensées des bandes dessinées ayant trait de près ou de loin aux mathématiques et ce, dans l'optique d'une utilisation avec les élèves.
Une première partie traite des mathématiques dans les bandes dessinées écrites par des mahématicien(ne)s qui cherchent à traiter des sujets parfois ardus. Dans une seconde partie sont abordées des mathématiques dans des bandes dessinées. Une troisième partie propose des bandes dessinées construites sur des principes mathématiques avant de conclure avec des bandes dessinées d'un genre particulier, des blogs dans lesquels des mathématiciens ou dessinateurs mettent en ligne des strips de BD comportant des mathématiques.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Maths et écriture".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|