|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 46-53. Autour de la pomme...
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2015
Format : 17 cm x 24 cm, p. 46-53 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, 3e Age : 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C77Pratiques d'enseignement
Enseignement professionnel C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K43Statistiques descriptive et analyse des données
Collège K47Statistiques descriptive et analyse des données
Enseignement professionnel K49Statistiques descriptive et analyse des données
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R23Utilisations des logiciels en mathématiques
Collège R27Utilisations des logiciels en mathématiques
Enseignement professionnel R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R73Logiciels à usage personnel
Collège R77Logiciels à usage personnel
Enseignement professionnel R79Logiciels à usage personnel
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur présente une activité présentée qui s'inscrit dans un travail pluridisciplinaire mis en oeuvre dans des classes de 4e et 3e de son collège agricole. Des représentations graphiques variées y sont rencontrées.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Collège 2".
Il est paru dans Le Petit vert N° 117
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|