|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 189-196. Concours de calcul mental rapide mais réfléchi. "jeux de nombres en 7'timanie".
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2015
Format : 17 cm x 24 cm, p. 189-196 Bibliogr. p. 191-191
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B63Actions périscolaire et extra-scolaire
Collège B69Actions périscolaire et extra-scolaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F33Entiers naturels
Collège F39Entiers naturels
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Après avoir précisé l'importance du calcul mental dans la vie courante comme en classe, l'auteur présente son projet dont l'objectif est de dynamiser et valoriser la pratique du calcul mental en utilisant les éléments de base du calcul. Il termine par 4 documents, exemples d'applications du calcul mental : opérations sur les les nombres relatifs.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Rallyes et compétitions entre équipes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|