|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 341-348. Mathématiques en environnement multimedia.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2015
Format : 17 cm x 24 cm, p. 341-348 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U89Audiovisuel et utilisation pédagogique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'article présente :
- Des courbes et des représentations chargées de sens, sur le site de l'INED
- Deux MOOCS Maths et/ou Informatique sur la plateforme FUN
- Deux conférences en vidéo du cycle Un texte, un mathématicien
- CNESCO : redoublement et apprentissages de la numération
- Le projet de Musée des Mathématiques à Paris (Cédric Villani)
- L'identité d'Euler dans...Télérama
- Un dictionnaire de didactique
- etc.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|