|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 566-572. De la PAP vers Mathscope.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2015
Format : 17 cm x 24 cm, p. 566-572 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U59Environnement informatique d'apprentissage
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La PAP (Plate-forme d'Accompagnement Pédagogique) est un projet de l'APMEP, destiné aux enseignants. Cet article décrit d'abord sa genèse, ses motivations et objectifs (proposer plusieurs parcours d'apprentissage sur un même thème) , la première année de travail, les outils techniques et le rôle de Canopé, les premières idées de scénario et les réflexions en cours sur leur utilisation et leur évaluation.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Cours en ligne".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|