|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 606-612. Mathématiques en environnement multimédia.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2015
Format : 17 cm x 24 cm, p. 606-612 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U89Audiovisuel et utilisation pédagogique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans la première partie, l'auteur présente des articles et logiciels sur la "Tortue Logo" qui semble plein d'avenir avec l'arrivée du "codage" dans les programmes.
La deuxième partie émet l'hypothèse que les pays qui se sont lancés dans une informatisation rapide à l'école obtiennent des moins bons résultats.
Ensuite c'est une réflexion sur les "faux" patrons de pyramides, puis la présentation du logiciel INTERESP sous GEOGEBRA en ligne, enfin "mathématiques, sciences et numérique sur "France Culture".
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|