|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 245-247. Une compromission impardonnable. Le Ministère de l'Education Nationale sous-traite la formation des enseignants à Microsoft-France...
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2016
Format : 17 cm x 24 cm, p. 245-247 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A49Profession d'enseignant et carrières en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans ce texte, l'auteur donne son point de vue sur la convention signée entre le Ministère de l'Education Nationale et Microsoft-France pour former en 6 mois à l'enseignement de l'algorithmique (pardon, du codage.) les professeurs des écoles et les professeurs de mathématiques du collège.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Tribune libre".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|