|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 609-612. Qu'en est-il de la poursuite d'études des Bac Pro ?
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2016
Format : 17 cm x 24 cm, p. 609-612 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, terminale, licence Age : 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C65Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Enseignement supérieur C67Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Enseignement professionnel C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur propose ses réflexions sur les difficultés rencontrées en classe de STS chez les élèves de Bac Pro.
Plan de l'article :
1. Quelques repères historiques
2. Les chiffres du Bac Pro
3. Pour quelles raisons poursuivre les études ?
4. Pourquoi pas l'Université ?
5. BTS versus DUT
6. Et la classe Prépa pour Bac Pro ?
7. Les dernières évolutions du Bac Pro : compétences et connaissances
8. L'examen en mode CCF
9. Heureusement pour les Bac Pro, le BTS évolue lui aussi dans ce sens
Conlusion
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|