|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 149-156. Quelles mathématiques pour tous ?
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2017
Format : 17 cm x 24 cm, p. 149-156 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A49Profession d'enseignant et carrières en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B39Enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Comment concilier les exigences de la formation de citoyens éclairés et celles de futures élites scientifiques et techniques ?
Quelques réflexions de l'auteur sur cette difficile question : les programmes de collège entre 2005 et 2016, la géométrie dans les métiers du bâtiment... illustrée en annexe par des documents pour la préparation du baccalauréat Professionnel technicien du bâtiment, organisation et réalisation du gros-oeuvre.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Il est également paru dans Cahiers pédagogiques n° 529.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|