|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 9-11. CorotBot
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2017
Format : 17 cm x 24 cm, p. 9-11 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A33Revues, article de revue
Collège A34Revues, article de revue
Lycée A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R42Intelligence artificielle et apprentissage
Ecole élémentaire R43Intelligence artificielle et apprentissage
Collège R44Intelligence artificielle et apprentissage
Lycée R47Intelligence artificielle et apprentissage
Enseignement professionnel R49Intelligence artificielle et apprentissage
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Une petite jeune fille de 10 ans explique comment elle a réalisé son rêve : construire un robot qui reproduit à la craie dans les rues des dessins programmés sur un ordinateur, à l'aide d'imprimantes 3D, et de divers logiciels (Aseba, Javascript,TinkerCad,Thymio, Arduino) dans un fablab.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|