Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Moussavou François

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2017
Format : 17 cm x 24 cm, p. 66-71 Bibliogr. p. 71-71
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau : lycée professionnel, 2nde, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A37Revues, article de revue M57Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre. U37Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

En s'appuyant sur une expérience en Lycée Professionel, l'auteur interroge les liens entre mathématiques et sciences physiques au travers des outils numériques.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Mathématiques et interdisciplinarité".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 03/12/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN