Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Moussavou François

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2017
Format : 17 cm x 24 cm, p. 66-71 Bibliogr. p. 71-71
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C34Processus cognitifs
Lycée
 C37Processus cognitifs
Enseignement professionnel
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 M54Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Lycée
 M57Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Enseignement professionnel
 M59Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U54Environnement informatique d'apprentissage
Lycée
 U57Environnement informatique d'apprentissage
Enseignement professionnel
 U59Environnement informatique d'apprentissage
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

En s'appuyant sur une expérience en Lycée Professionel, l'auteur interroge les liens entre mathématiques et sciences physiques au travers des outils numériques.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Mathématiques et interdisciplinarité".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/02/2024
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional