|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 101-112. Mathématiques en environnement multimédia. Mathématiques et tablettes tactiles.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2017
Format : 17 cm x 24 cm, p. 101-112 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q79Questions d'évaluation (évaluation des élèves, analyse et remédiation ; examens ; évaluation de l'enseignement).
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les tablettes permettent directement d'écrire des maths sur un support tactile.
Depuis quelques années sont apparus des logiciels pour reconnaître les écritures mathématiques.
Mais l'encre numérique en mathématiques a récemment pris une nouvelle dimension en passant de la reconnaissance à l'interprétation et au calcul. Cet article fait le point sur ces nouveautés.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|