|
autre nom d'auteur : Fabregas, Michèle
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 154-160. La base de données et la commission Publimath.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2018
Format : 17 cm x 24 cm, p. 154-160 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U89Audiovisuel et utilisation pédagogique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La base de données Publimath que vous êtes en train de consulter est au service de la communauté mathématique depuis 20 ans. A l'occasion de cet anniversaire, les auteurs rappellent pourquoi le réseau des IREM et l'APMEP développent cette base de données via la Commission Inter-IREM Publimath. Ils présentent la base de données et ses animateurs. Ensuite ils listent les tâches nécessaires au bon fonctionnement de la base, en espérant susciter des vocations.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|