|
autre nom d'auteur : Moreau, Julien
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 108-116. Interdisciplinarité : outil ou leurre ?
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2018
Format : 17 cm x 24 cm, p. 108-116 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de Age : 11, 12, 13, 14, 15
Classification : A3Revues, article de revue C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Résumé :L'auteur de ce texte s'interroge sur le principe même d'activités interdisciplinaires au collège et au lycée, ainsi que sur les modalités de ces activités.
Voici le plan de l'article :
- Des motifs d'inquiétude
- Un peu d'histoire
- Qu'est-ce qu'une discipline
- L'interdisciplinarité spontanée
- L'interdisciplinarité imposée et ses origines
- Les travaux personnels encadrés (TPE)
- Essai de bilan.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Interdisciplinarité".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|