Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Dixmier Jacques ; Aubrac J-L ; Walusinski Gilbert

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 217. p. 35-37. A propos des quantificateurs "Quel que soit" et "Il existe".

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1961
Format : A5, p. 35-37  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : lycée, 2de, licence Age : 15, 18

Résumé :

Cet article présente l'opinion d'un professeur de faculté, celle d'un professeur de lycée et celle de la rédaction du Bulletin de l'APMEP sur l'opportunité d'utiliser les symboles des quantificateurs à la lumière de quelques extraits de copies d'étudiants et des nouveaux programmes en Seconde.

Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/08/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN