|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 281. p. 753-755. Les treillis.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1971
Format : A5, p. 753-755 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re Age : 16
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E64Théorie des ensembles
Lycée E69Théorie des ensembles
Formation à l'enseignement, initiale et continue. H54Structures algébriques ordonnées
Lycée H59Structures algébriques ordonnées
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article, écrit dans le cadre de la réforme dite des "maths modernes", utilise le treillis constitué par l'ensemble des entiers naturels muni des lois internes PGCD et PPCM pour faire travailler en même temps l'arithmétique et la théorie des ensembles à ses élèves de 1re C et propose des remarques complémentaires.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|