|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 279. Supplément - La mathématique parlée par ceux qui l'enseignent : noyau.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1971
Format : 12,5 cm x 20 cm, 3 p. ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A3Revues, article de revue A1Ouvrages et sites sur les mathématiques E4Démarche axiomatique C9Langue et communication en classe de mathématiques
Résumé :Cet article contient la définition du mot "noyau" dans le langage courant ainsi que dans le langage mathématique, dans le cadre de l'algèbre linéaire (noyau d'une application linéaire) ou de l'analyse (noyau dans les équations intégrales).
Notes :
Cette notice cartonnée est dans les éditions 1973
, 1976
et 1986
du Dictionnaire de l'APMEP.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|