|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 283. p. 305-310. Graphe de démonstration ; son rôle dans l'enseignement des mathématiques.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 305-310 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur utilise les termes "démonstration" et "démontrer" dans le sens " la démonstration d'un théorème d'une théorie donnée est un ensemble d'énoncés formulés dans un des langages admis pour cette théorie, ensemble structuré d'une façon particulière par la relation d'inférence. " et milite pour la présentation d'une démonstration à l'aide d'un graphe.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|