Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Dumont Marcel

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 283. p. 245-263. Finalités possibles d'un enseignement mathématique. (au niveau du second cycle)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 245-263  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re, terminale, 2de Age : 15, 16, 17

Classification : A3Revues, article de revue 

Résumé :

L'auteur de cet article rassemble quelques idées plus ou moins banales sur un problème fort ancien dont les données ont considérablement évolué depuis un siècle ou deux.
Voici le plan de l'article :
- Remarques préliminaires
- Objectifs de la discipline
- Objectifs de l'enseignement de cette discipline
- moyens, méthodes et esprit de l'enseignement.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Finalités de l'enseignement de la Mathématique".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional