|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 283. p. 245-263. Finalités possibles d'un enseignement mathématique. (au niveau du second cycle)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 245-263 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re, terminale, 2de Age : 15, 16, 17
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article rassemble quelques idées plus ou moins banales sur un problème fort ancien dont les données ont considérablement évolué depuis un siècle ou deux.
Voici le plan de l'article :
- Remarques préliminaires
- Objectifs de la discipline
- Objectifs de l'enseignement de cette discipline
- moyens, méthodes et esprit de l'enseignement.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Finalités de l'enseignement de la Mathématique".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|