|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 283. p. 263-274. La Mathématique dans le premier cycle.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 263-274 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D99Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
En septembre 1967, a débuté une recherche pédagogique portant sur l'enseignement de la "Mathématique". Cette recherche qui touchait sept établissements lyonnais a été officiellement effectuée par des professeurs certifiés. L'auteur de cet article, alors enseignant de C.E.G. au C.E.S. Ed.-Herriot de Bron, témoigne de cette expérimentation. Il aborde les questions de la formation des enseignants, des conditions matérielles, de la compréhension des fiches par les élèves, de la leçon de synthèse, de l'acquisition des élèves.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Finalités de l'enseignement de la Mathématique".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|