|
autre nom d'auteur : Mizar, K
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 283. p. 277-283. Prospérité des réformes et vitalité des critiques.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 277-286 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A3Revues, article de revue C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Résumé :Cet article est motivé par des questions posées par l'actualité concernant la réforme de l'enseignement des mathématiques. Entre autres, cette réforme est-elle une erreur ?
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Finalités de l'enseignement de la Mathématique".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|