|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 283. p. 287-304. La notion de continuité dans l'enseignement du second degré. Compte rendu d'une expérience.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 287-304 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, 1re Age : 16, 17
Classification : A3Revues, article de revue C7Pratiques d'enseignement I2Applications et fonctions d'une variable réelle
Résumé :L'auteur de cet article rend compte d'une expérimentation d'enseignement de la continuité en (epsolon, delta) en classes de premières et de terminales :
Voici le plan de l'article :
- Conditions de l'expérience
- Vérification des connaissances préalables des élèves
- Motivation et formulation de la définition de la continuité
- Extension de la notion. Distance. Distances sur R^2. Opérations sur les fonctions continues à valeurs réelles.
- Conclusion
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|