|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 284. p. 437-449. Géométrie métrique et produit scalaire.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 437-449 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e Age : 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C63Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Collège C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G73Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Collège G79Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article rend compte des idées de l'équipe de l'IREM de Lyon qui a travaillé sur la métrique en classe de troisième. Ces idées ont débouché sur la présentation du plan euclidien en utilisant un produit scalaire dans l'espace vectoriel associé.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La géométrie en classe de troisième".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|