Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Prouveur J. M.

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 284. p. 500-509. Les cartes perforées en classe de sixième.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 500-509 Bibliogr. p. 509-509
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : collège, 6ème Age : 11

Résumé :

L'auteur de cet article présente un jeu de cartes perforées qu'il fait construire à ces élèves. La fabrication des cartes est une activité de géométrie (écartement des trous à respecter, par exemple). Les cartes construites sont des outils pour l'étude de la numération binaire, l'étude des propriétés des opérations ensemblistes (réunion, intersection, ..)

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La mathématique dans le premier cycle".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN