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Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 284. p. 500-509. Les cartes perforées en classe de sixième.
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Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 500-509 Bibliogr. p. 509-509
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : A3Revues, article de revue C7Pratiques d'enseignement E3Logique
Résumé :L'auteur de cet article présente un jeu de cartes perforées qu'il fait construire à ces élèves. La fabrication des cartes est une activité de géométrie (écartement des trous à respecter, par exemple). Les cartes construites sont des outils pour l'étude de la numération binaire, l'étude des propriétés des opérations ensemblistes (réunion, intersection, ..)
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La mathématique dans le premier cycle".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
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