|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 284. p. 572-576. L'enseignement de la géométrie dans le premier cycle.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 572-576 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A3Revues, article de revue C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques G1Ouvrages sur la géométrie et son enseignement
Résumé :L'auteur de cet article vise à présenter un certain nombre d'arguments en faveur de la suppression de la géométrie déductive des programmes obligatoires du premier cycle et de son remplacement par une géométrie physique.
Voici le plan de l'article :
- Incohérence des programmes du premier cycle
- La géométrie comme théorie mathématique
- Difficultés d'un enseignement de la géométrie dans le premier cycle.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La mathématique dans le premier cycle".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|