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Auteur(s) : Legay Jean-Marie ; Pontier Jacques

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 286. p. 925-935. La mathématique, pour quoi faire ? (Le point de vue du biologiste.)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 925-935  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K59Concept de probabilité et théorie des probabilités
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 M69Biologie. Chimie. Médecine. Pharmacie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'auteur de cet article présente des exemples de modélisation de situations concrètes. Le premier porte sur des échanges entre cellules, entre organes, voire entre individus, phénomène connu sous le nom d'"échanges entre compartiments". Le deuxième porte sur l"estimation de la taille d'une population par capture, marquage et recapture.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La mathématique et les autres disciplines."
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
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