|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 286. p. 925-935. La mathématique, pour quoi faire ? (Le point de vue du biologiste.)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 925-935 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K59Concept de probabilité et théorie des probabilités
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M69Sciences du vivant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article présente des exemples de modélisation de situations concrètes. Le premier porte sur des échanges entre cellules, entre organes, voire entre individus, phénomène connu sous le nom d'"échanges entre compartiments". Le deuxième porte sur l"estimation de la taille d'une population par capture, marquage et recapture.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La mathématique et les autres disciplines."
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|