|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 285. Supplément - La mathématique parlée par ceux qui l'enseignent : vectoriel.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : 12,5 cm x 20 cm, 5 p. ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A19Ouvrages et sites sur les mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E49Démarche axiomatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette double page contient la définition de l'adjectif "vectoriel" attaché à la notion d'espace vectoriel. Le/la lecteur/trice y trouvera la liste des axiomes d'un espace vectoriel, la définition d'une sous-espace vectoriel et celle du produit vectoriel.
Notes :
Cette notice cartonnée est dans les éditions 1976
et 1986
du Dictionnaire de l'APMEP.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|