|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 287. p. 9-26. Jeux de simulation.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1973
Format : A5, p. 9-26 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C75Pratiques d'enseignement
Enseignement supérieur C75Pratiques d'enseignement
Enseignement supérieur C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K54Concept de probabilité et théorie des probabilités
Lycée K55Concept de probabilité et théorie des probabilités
Enseignement supérieur K59Concept de probabilité et théorie des probabilités
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M44Mathématiques appliquées à l'économie - Théorie des jeux
Lycée M45Mathématiques appliquées à l'économie - Théorie des jeux
Enseignement supérieur M49Mathématiques appliquées à l'économie - Théorie des jeux
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article décrit en détail deux exemples que l'on peut proposer à des élèves pour montrer comment on peut construire des modèles mathématiques. Le premier consiste à modéliser un atelier de réparation où l'on trouve trois machines et un ouvrier affecté à la réparation. Le second consiste à examiner plusieurs politiques de réapprovisionnement et de choisir la meilleure.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Etudes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|