|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 287. p. 71-75. Présentation Algorithmique des notions ensemblistes et logiques.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1973
Format : A5, p. 71-75 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5e, 6e Age : 11, 12
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La présente étude est partie du double constat que le jeu tient une place importante dans la vie du jeune enfant et que les algorithmes jouent un rôle important dans les mathématiques et leurs applications. L'auteur de cet article présente des pistes de réflexions pour mettre l'accent sur l'intérêt de présenter la théorie des ensembles sous l'angle algorithmique.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|