|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 288. p. 281-290. Formation des professeurs de mathématiques au Japon.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1973
Format : A5, p. 281-290 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est écrit dans le cadre de la réforme des mathématiques modernes. En voici le plan :
- Les problèmes de la formation des maîtres des écoles primaires en ce qui concerne les mathématiques
- Les problèmes de la formation des enseignants des écoles secondaires.
L'auteur de cet article précise le contenu de la formation initiale des maîtres au Japon.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "L'Enseignement mathématique à l'étranger".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|