Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gadrey J.

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 289. p. 377-388. A propos du plan mathématique et du plan physique. Réalité expérimentale, modèles et théories.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1973
Format : A5, p. 377-388  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4ème, 3ème Age : 13, 14

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article est centré sur la question des êtres mathématiques.
Voici le plan de l'article :
- Au commencement était le plan : formulation et représentation
- La mathématisation proprement dite
- L'axiomatique vectorielle
- Une axiomatique affine
- Compléments sur le plan affine et vectoriel
- Une axiomatique non vectorielle du plan affine
- Situations, modèles, théorie, langages

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional