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Auteur(s) : Commission Lagarrigue .Grt.

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 292. p. 159-167. Note sur les relations entre les programmes de mathématique et de physique dans l'enseignement du second cycle.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1974
Format : A5, p. 159-167  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur

Résumé :

Cette note repose sur une étude faite par l'Inspection générale de mathématiques, qui a été adoptée après discussion par le groupe chargé d'harmoniser les programmes de mathématiques et de physique. Cet article a pour but d'apporter aux physiciens des informations sur le programme de mathématiques, de souligner certains problèmes que pose l'harmonisation des programmes des deux disciplines, de faire des suggestions aux enseignants de ces deux disciplines et d'attirer l'attention de la commission Lagarrigue sur certaines limitations imposées par les programmes de mathématiques.
Voici le plan :
- Indications sur les programmes actuels en quatrième et en troisième
- Classe de Seconde
- Classe de Première
- Classe de Terminale

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Interdisciplinarité".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/08/2017
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