|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 299. p. 326-340. Où la faim justifie les moyens. (correction assistée par ordinateur, massive et individualisée)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1975
Format : A5, p. 326-340 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re Age : 16
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C84Questions d'évaluation
Lycée C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur, enseignant au Centre National de Télé-Enseignement (CNTE), expose les problèmes de correction de copies rencontrés vu qu'au CNTE le dialogue avec les élèves a lieu par écrit. L'ordinateur est apparu comme un instrument qui pouvait être d'un grand secours pour maintenir la qualité et la quantité des échanges avec chacun des élèves. Les enseignants ont adapté leurs rédactions d'exercices en utilisant des QCM riches en possibilités. Dans ce texte, il présente un exemple de QCM d'évaluation des acquis en logique, qu'il corrige à l'aide de l'informatique.
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|