|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 302. p. 133-139. Jeux de déduction.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1976
Format : A5, p. 133-139 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Langue originale : Anglais Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 14, 15, 16, 17
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C33Processus cognitifs
Collège C34Processus cognitifs
Lycée C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur propose des jeux visant à faire comprendre des structures mathématiques : arithmétique dans Z/nZ et treillis.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Il est également paru dans le n° 67 "Mathematic Teaching", bulletin de l'A.T.M,
(Association of Teachers of Mathemntics, Grande-Bretagne).
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|