|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 308. p. 361-394. Textes préparatoires à la Charte de Limoges.
English title: Preparing texts to the Charte de Limoges (recommendation of Limoges). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Vorbereitende Aufsaetze fuer die 'Charte de Limoges'(Empfehlungen von Limoges) (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1977
Format : A5, p. 361-394 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La charte de Limoges constitue un programme de base pour les actions de tous les professeurs de mathématiques français, tous les professeurs et tous ceux qui sont intéressés par l'école, l'éducation, les enfants et la formation continue. Dans cet article, l'auteur présente les textes qui la composent:
- P. L. Hennequin : Introduction historique ;
- M. Loi : Chartre et philosophie ;
- H. Bareil : Organisation des écoles, expériences, recherches ;
- G. Hennecart : Formation des professeurs ;
- P. POISSON : Formation continue ;
- D. Reisz : Relations avec les autres organisations.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Vie de l'association".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|