Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Glaymann Maurice

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 308. p. 233-251. Initiation aux méthodes itératives et utilisation de calculateurs avec enfants.
English title: Introducing interative methods with the application of calculators for the students. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Einfuehrung iterativer Methoden unter Benutzung von Rechnern fuer Schueler (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1977
Format : A5, p. 233-251  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'auteur se propose de "montrer comment, en utilisant une calculatrice, il est possible d'aborder avec de jeunes élèves (14, 15 ans environ) des notions fécondes et intéressantes d'analyse sans pour autant qu'il soit nécessaire de faire appel à des outils mathématiques difficiles. Ultérieurement, le maître pourra avec ses élèves généraliser les résultats ainsi obtenus".

Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 06/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN