|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 308. p. 233-251. Initiation aux méthodes itératives et utilisation de calculateurs avec enfants.
English title: Introducing interative methods with the application of calculators for the students. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Einfuehrung iterativer Methoden unter Benutzung von Rechnern fuer Schueler (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1977
Format : A5, p. 233-251 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e, lycée, 2de Age : 14, 15
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I33Suites et séries
Collège I34Suites et séries
Lycée I39Suites et séries
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur se propose de "montrer comment, en utilisant une calculatrice, il est possible d'aborder avec de jeunes élèves (14, 15 ans environ) des notions fécondes et intéressantes d'analyse sans pour autant qu'il soit nécessaire de faire appel à des outils mathématiques difficiles. Ultérieurement, le maître pourra avec ses élèves généraliser les résultats ainsi obtenus".
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|