|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 312. p. 77-84. La table ronde des journées de Limoges.
English title: The dosing session of the meeting of Limoges. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Die Schlussitzung der Tagung von Limoges. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1978
Format : A5, p. 77-84 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M29Mathématiques dans la formation professionnelle et continue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs de cet article rendent compte des échanges qui se sont déroulés lors des Journées nationales de l'APMEP. Ils ont porté sur la pédagogie des adultes, sur l'adaptation des programmes à une classe d'adultes, sur la formation des maîtres (enseignement des décimaux), sur la formation permanente et l'enseignement des mathématiques assistés par ordinateurs et autres machines.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les journées de Limoges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|