Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Berdonneau Catherine ; Thorel G.

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 312. p. 77-122. La table ronde des journées de Limoges.
English title: The dosing session of the meeting of Limoges. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Die Schlussitzung der Tagung von Limoges. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1978
Format : A5, p. 77-122  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Les auteurs de cet article rendent compte des échanges qui se sont déroulés lors des Journées nationales de l'APMEP. Ils ont porté sur la pédagogie des adultes, sur l'adaptation des programmes à une classe d'adultes, sur la formation des maîtres (enseignement des décimaux), sur la formation permanente et l'enseignement des mathématiques assistés par ordinateurs et autres machines.

Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/04/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN