|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 320. p. 651-658. Mathématique et baccalauréat.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1979
Format : A5, p. 651-658 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C84Questions d'évaluation
Lycée C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article a pour objectif "de savoir si les mathématiques, comme l'écrit l'auteur, ont un rôle sélectif au niveau du baccalauréat. On ne cherche pas à savoir si le système d'évaluation de cet examen est acceptable ou non, mais à connaître le poids des mathématiques dans la réussite ou l'échec, seule chose ou presque qui mérite l'attention des candidats placés de l'autre côté de la barrière".
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Evaluations".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|