|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 328. p. 284-294. Programme de seconde. Mise à l'essai au lycée Jean Macé (Niort), au lycée Ampère (Lyon).
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 284-294 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Compte rendu d'une expérimentation pédagogique sur certains points du programme de seconde entrant en vigueur en septembre 1981 complété par l'analyse d'une enquête auprès des élèves portant sur les avantages et les inconvénients de ce nouveau programme, par des réflexions les conditions d'application de la réforme et le nouveau programme.
Les points abordés dans ce texte sont les suivants :
A - Ce que nous avons fait . Conditions dans lesquelles se fait la mise à l'essai . Préparation du travail . Travail dans la classe
B - Ce qu'en pensent les élèves (Analyse d'un questionnaire portant sur les avantages et les inconvénients de cette mise à l'essai)
C - Réflexions sur la future seconde . Les conditions d'application de la réforme . Réflexions sur le programme
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|