|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 331. p. 852-856. A bas abebarre.
English title: Down with AB stroke. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Nieder mit Abestrich. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 852-856 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E43Démarche axiomatique
Collège E49Démarche axiomatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs présentent un regard critique sur la notation "AB barre" souvent utilisée dans l'enseignement secondaire pour désigner la longueur d'un segment (A,B). Ils se prononcent pour l'abandon de cette dénomination.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Programmes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|