Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Sauvy Jean

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 330. p. 689-694. Plaidoyer pour un retour aux sources techniques des mathématiques et une pédagogie plus vivante.
English title: Plea for a return to the technical sources of mathematics and for a more living pedagogy. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Plaedoyer fuer eine Rueckkehr zu den technischen Quellen der Mathematik und zu einer lebendigeren Paedagogik. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 689-694  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'auteur de cet article présente ses réflexions en vue de présenter les mathématiques à partir d'activités.
Voici le plan de l'article :
- Survol historique
- Pourquoi le "retour aux sources" ?
- Comment faire ?

Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/04/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN