|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 330. p. 689-694. Plaidoyer pour un retour aux sources techniques des mathématiques et une pédagogie plus vivante.
English title: Plea for a return to the technical sources of mathematics and for a more living pedagogy. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Plaedoyer fuer eine Rueckkehr zu den technischen Quellen der Mathematik und zu einer lebendigeren Paedagogik. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 689-694 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article présente ses réflexions en vue de présenter les mathématiques à partir d'activités.
Voici le plan de l'article :
- Survol historique
- Pourquoi le "retour aux sources" ?
- Comment faire ?
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|